- Aller dans le menu Comptabilité
- Cliquer sur Plan Comptable
- Cliquer sur le bouton Créer
- saisir le numéro de compte qui aura pour racine 512 (mettre 512100 par exemple)
- Mettre un libellé « Banque Le Nom de Votre Banque » par exemple
- Laisser les 3 cases cochées
- Valider
- Cliquer sur Journaux
- Cliquer sur le bouton Créer
- remplir le code exemple BQ1, Type « Trésorerie » et mettre un libellé
- Valider
- Aller sur le menu Paramétrages
- Aller dans Agences
- Sélectionner votre agence
- Modifier
- Aller dans l’onglet « Banques »
- cliquer sur Ajouter
- Renseigner toutes les informations,
- Cocher la case « Banque principale » si cette banque devient votre banque par défaut
- Dans le compte comptable en bas, mettre le numéro de compte créé précédemment
- Pour terminer, aller sur l’onglet « Compta » toujours dans la fenêtre de modification de votre agence pour ajouter les modes de règlements
- Les lier à cette nouvelle banque.