Création d’une nouvelle banque

  • Aller dans le menu Comptabilité
  • Cliquer sur Plan Comptable
  • Cliquer sur le bouton Créer
  • saisir le numéro de compte qui aura pour racine 512 (mettre 512100 par exemple)
  • Mettre un libellé « Banque Le Nom de Votre Banque » par exemple 
  • Laisser les 3 cases cochées 
  • Valider

 

  • Cliquer sur Journaux
  • Cliquer sur le bouton Créer
  • remplir le code exemple BQ1, Type « Trésorerie » et mettre un libellé
  • Valider

  • Aller sur le menu Paramétrages
  • Aller dans Agences
  • Sélectionner votre agence
  • Modifier
  • Aller dans l’onglet « Banques »
  • cliquer sur Ajouter
  • Renseigner toutes les informations,
  • Cocher la case « Banque principale » si cette banque devient votre banque par défaut
  • Dans le compte comptable en bas, mettre le numéro de compte créé précédemment

  • Pour terminer, aller sur l’onglet « Compta » toujours dans la fenêtre de modification de votre agence pour ajouter les modes de règlements
  • Les lier à cette nouvelle banque.