Co-Gestion

 

 

 

 

 

 

MOP Co-Gestion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

II.            Préambule

Nous avons fait évoluer notre module de Co-Gestion.

Vous trouverez donc un module complet vous permettant d’offrir plus de service à vos propriétaires.

Le but étant de recréer, ou  de consolider le lien de confiance entre l’agence et le propriétaire.

Ce dernier devenant un vrai acteur sur la commercialisation de son logement.

Cela doit vous permettre de rentrer de nouveaux mandats en proposant d’avantage de services.

 

A l’heure de la digitalisation, voila un des éléments qui va vous permettre d’attirer les nouvelles générations de propriétaires, et de consolider la confiance des plus agés.

 

Vous avez donc maintenant trois services à votre disposition :

 

La remise de clé : le propriétaire commercialise.

La conciergerie : le propriétaire commercialise.

L’apporteur d’affaire : l’agence commercialise.

 

Dans l’approche, la conciergerie étant une remise de clé avec plus de services associés coté agence, et plus de services coté propriétaire (achat de prestations agence sur l’extranet propriétaire).

III.          Parametrage

Depuis chaque fiche Lot vous avez maintenant un accès à un parametrage complet, et personnalisable par lot si besoin.

 

NOTA IMPORTANT :  il conviendra de bien spécifier sur vos avenants les services que vous proposez et à quel tarif.

Afin que les propriétaires soient bien conscient de ce qu’ils peuvent faire et à quel coût.

A.             Fiche Lot

Toujours sur l’onglet propriétaire de la fiche Lot.

 

 

 

1.             Remise de clé

Vous avez conclu avec le propriétaire le fait que vous étiez prêt à accueillir ses locataires pour leur remettre les clés de son logement.

Ainsi sera facturée au propriétaire une prestation que vous avez associée dans l’écran de réglage de la remise de clé.

 

Dans l’exemple ci-dessus une prestation en MONTANT FORFAITAIRE de 75 €.

Vous avez toujours la liberté de vendre aussi de votre coté, des prestations à ces nouveaux locataires.

 

NOTA : les prestations facturées sont toujours en montant et pas en %.

2.             Conciergerie

Ici nous partons du principe que le propriétaire, trouve ses locataires et peut sil le souhaite vendre des prestations de l’agence qui lui seront facturées. L’agence pourra aussi fournir un service supplémentaire, par exemple un contrôle des lieux après le départ du locataire.

Des explications plus précises sur la vente des prestations se trouvent plus bas dans la partie extranet propriétaire.

Vous gardez malgré tout, si vous le souhaitez, la liberté de vendre de votre coté des prestations à ces nouveaux locataires.

a)             Au forfait

 

b)             Au pourcentage

Ici on prend comme base les honoraires de gestion et on facture 50 % de ces honoraires, au propriétaire.Borné avec un montant maximum et un montant minimum.

 

 

 

 

3.             Apporteur d’affaire

Ici nous partons du principe que le propriétaire vous donne un contact (un futur locataire) et c’est vous qui continuez le processus classique de commercialisation.

Et vous concédez par ce biais une remise sur vos honoraires de commercialisation.

 

Ici une remise de 50 % de vos honoraires de commercialisation qui débitera votre compte honoraire pour créditer le compte Rétrocession AF configuré sur compte LOT (donc propriétaire).

Cette meme somme sera aussi en plus dans le net propriétaire.

 

 

 

 

 

 

 

NOTA : dans le cas des calculs au pourcentage vous avez la possibilité d’ajouter un montant fixe.

 

B.             Duplication des réglages

Depuis un lot et la fenêtre de réglage de la Co-Gestion avec le bouton « Appliquer à tous les lots en écrasant les réglages », vous pouvez simplement dupliquer les réglages sur tous les Lots.

 

 

IV.         Commercialisation

Vous avez plusieurs sources de commercialisations en direct (Téléphone, mail, formulaire de contact) et site marchand et extranet propriétaire.

Pour cette deuxième source, nous verrons en détail l’extranet propriétaire clé en main que vous propose SPI au travers d’HéliosConnect.

 

A.             Dossiers

La création du dossier en soit ne change pas, donc depuis la liste des dossiers vous faites ajouter.

En effet si vous le faites en direct c’est le propriétaire qui vous donne les informations précises.

 

Donc on ajoute un dossier, on saisie les dates de séjours.

Si sur le logement la Co-Gestion est activée le logiciel vous posera une question supplémentaire :

 

Apres l’acceptation de la tarification (obligatoire) :

 

Une nouvelle question vous est posée si sur le lot la Co-Gestion est configurée :

 

A la réponse oui on vous propose les choix, suivant la configuration activée :

 

 

 

En fonction du choix la tarification du dossier sera automatiquement calculée.

Un exemple ci-dessous d’un dossier en apporteur d’affaire :

 

En haut à droite une information sur le type de Co-Gestion, et une tarification calculée en fonction des réglages.

Le net propriétaire réel étant révalué avec la remise accordée par l’agence.

 

 

Autre exemple :

 

 

Ici nous sommes sur un dossier de conciergerie avec prise d’une prestation de Forfait de ski par le propriétaire.

Ainsi le propriétaire sera facturé du dossier de conciergerie et de la prestation choisie.

 

 

 Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter d’autres prestations au dossier de conciergerie et les facturer ou non au propriétaire.

 

B.             Prestations

Une nouvelle propriété apparait maintenant sur l’écran de la prestation : « Masquer sur l’espace propriétaire »

 

Cette propriété apparaissant quand on clique sur « Transféré sur Internet », par défaut elle ne sera pas cochée.

Cela veut dire que toutes les prestations transférées sur internet sont suceptibles d’être vendues par les propriétaires, dans le mode « Conciergerie » sur l’extranet.

 

 

 

 

 

C.             La liste des dossiers

Nous avons revu aussi la liste des dossiers afin que vous puissiez rapidement voir les différents type de dossier Co-Gestion.

Nous avons donc ajouté la colonne « Type Co-Gestion ».

 

La gestion du collaborateur n’ayant pas changé dans le sens ou si c’est Co-Gestion cela veut dire que le dossier a été fait depuis l’extranet propriétaire, et si c’est Homesejour c’est une occupation propriétaire faite depuis le site extranet propriétaire.

V.            Comptabilite

A.             Conciergerie

 

 

Comme vous le constatez le compte client est mouvementé mais celui-ci à bien un solde à 0.

Ceci est du au fonctionnement propre d’HéliosConnect.

Par contre vous voyez bien que le propriétaire est bien débité des différents éléments : la conciergerie et la prestation saisies.

B.             Apporteur d’affaire

 

 

 

 

C.             Remise de clé

 

 

 

VI.         L’extranet Propriétaire

Voici quelques captures d’écran de l’interface du nouvel extranet propriétaire.

 

A.             Les plannings

 

Dans la partie planning vous avez maintenant des informations sur le type de réservations.

 

 

B.             Co-Gestion

 

Ici apparait maintenant donc le type de réservation Co-Gestion.

C.             Saisie d’un dossier

Après avoir cliqué, sur « Nouveau Dossier » :

 

Le changement s’opère au niveau de la réservation :

 

Ici les deux logements du propriétaires acceptent les trois types de Co-Gestion.

 

 

 

NOTA IMPORTANT :

 

Si vous voulez donner l’accès à la vente des prestations de l’agence au propriétaire il conviendra de la faire au travers de la conciergerie.