Fonctionnement des boutons des listes

Le fonctionnement des boutons des listes

Cette procédure permet d’effectuer :

       Des traitements divers à l’aide des boutons des listes

Chemin d’accès :

      Module LOTS, DOSSIERS.

 

I.               Procédure

Nous retrouvons sur la partie droite des listes,  un certain nombre d’onglets permettant d’accéder à différentes fonctionnalités.

Certaines sont utilisées dans d’autres listes, certaines sont spécifiques.

 

1.             Depuis tous les tableaux

Croix Bleues : Permet la sélection des lots. 1 croix 1 lot, Double croix : toutes les lignes

Ajouter: permet la création d'un nouvel élément 

Modifier: permet d'ouvrir l'élément afin de consulter ou modifier

Imprimer : Après sélection d’un ou plusieurs lots, permet deux choses :

    Imprimer un document pour les x lots sélectionnés (ex : édition de l’avenant, édition d’une fiche descriptive du lot, etc…)

    Générer un publipostage

 Export Excel: permet de générer l'export de la liste en format Excel

Supprimer: permet de supprimer l'élément sélectionné. Attention, certaines sont définitives

Archiver : Permet d’archiver les lots qui ne sont plus commercialisés et dont on a perdu le mandat. Cf Procédure d’Archivage

Ouvrir archives : Permet d’ouvrir les archives, de consulter les lots et de désarchiver le cas échéant.

 

2.             Depuis le tableau des lots

Nous retrouvons sur la partie droite de la liste des lots un certain nombre d’onglets permettant d’accéder à différentes fonctionnalités.

Certaines sont utilisées dans d’autres listes, certaines sont spécifiques à la liste des lots et seront donc détaillées ci-après.

Planning : Après sélection d’un bien, permet l’affichage du planning du logement

Dupliquer : Permet de dupliquer un lot, plutôt que de le saisir. Il faut donner une référence au lot, choisir l’agence et choisir les éléments que l’on veut dupliquer, parmi la liste disponible. Un message confirme la création du nouveau lot.

 

 A Abattement : Après sélection de plusieurs lots, permet d’accéder à un assistant de création d’abattement pour la totalité des lots sélectionnés. Cf Création d’un Abattement.

A Promotions : Après sélection de plusieurs lots, permet d’accéder à un assistant de création de promotions pour la totalité des lots sélectionnés Cf Création de Promotion

A Blocage : Après sélection de plusieurs lots, permet d’accéder à un assistant de création des blocages pour la totalité des lots sélectionnés. Ce module est en général utilisé en préparation de saison dans le but de bloquer les biens à la location dans l’attente du retour de l’avenant par le propriétaire. Cf Procédure Blocage des lots

Publication Blq : Ce module est abordé et expliqué en détail dans le chapitre consacré aux passerelles.

Facturation : Module permettant de facturer un ou plusieurs propriétaires d’une prestation agence ou d’une intervention diverse. Cf Procédure Facturation aux Propriétaires.

Entrées/Sorties : Ce module permet de gérer vos jours d’arrivée/départ pour l’ensemble de vos lots et de vos passerelles actives. Cf Procédure de Gestion des Entrées et Sorties.

 

3.             Depuis le tableau des dossiers

Règlement M.D : Permet d’effectuer l’encaissement d’un règlement qui concerne plusieurs dossiers. Cf Procédure Encaissement Multi dossiers

Clôture : Permet de clôturer les dossiers concernant les locataires partis et procéder ainsi à la ventilation comptable des soldes. Cf Procédure Clôture

Annulation : Après avoir sélectionné un dossier dans la liste, le bouton donne accès à la procédure d’annulation du dossier. Cf Procédure Annulation dossier

 

 

 

 

FIN