DURÉE DE SÉJOUR
Cet article permet :
De lister les différentes possibilités pour indiquer une durée de séjour dans le logiciel
Chemin d’accès :
Différents Modules
Procédure
Il existe 4 possibilités pour indiquer au logiciel une durée de séjour minimum, en jours.
Si plusieurs paramétrages sont mis en place, c’est la durée la plus courte qui servira de repère.
Le message d’alerte vous indique quel est le paramétrage qui bloque la réservation.
Les Saisons
Dans la fiche d’une saison, on doit spécifier la période, les dates, le libellé et, si besoin, la durée minimum de séjour.
En recherche de dispo, si le séjour ne correspond pas à la durée minimum de séjour de la saison, le lot ne remontera pas dans la liste des lots disponibles.
Message : aucun message d’alerte n’apparaîtra.
Les Catégories Tarifaires
Dans la fiche d’une catégorie tarifaire, on doit spécifier le barème, la saison, le tarif et, si besoin, la durée minimum de séjour.
Lors de la création d’un dossier, si le séjour ne correspond pas à la durée minimum spécifiée, un message d’alerte apparaît et le tarif ne peut pas être calculé en automatique.
Fiche LOT – Onglet Tarification
Dans la fiche du lot, onglet Tarification, on doit spécifier le barème, la saison, le tarif et, si besoin, la durée minimum de séjour.
Lors de la création d’un dossier, si le séjour ne correspond pas à la durée minimum spécifiée, un message d’alerte apparaît et le tarif ne peut pas être calculé en automatique.
Fiche LOT – Onglet Propriétaire
Dans la fiche du lot, onglet Propriétaire, on doit spécifier si besoin, la durée minimum de séjour.
Dans le paragraphe « Spécificités », on peut indiquer un nombre de jours minimum que le propriétaire aurait indiqué et qui ne sera valable que pour ce lot.
Lors de la création d’un dossier, si le séjour ne correspond pas à la durée minimum spécifiée, un message d’alerte apparaît et le tarif ne peut pas être calculé en automatique.
FIN