Reprise de Règlement

Cette procédure permet d’effectuer :

La reprise d’un règlement depuis un dossier

Chemin d’accès:

Etablissement, Dossiers, Choix du Dossier, Onglet Tarification, bouton Assistants

 

  1. Reprise de règlement

La reprise de règlement équivaut à un paiement. Cette fonction ne peut être utilisée que dans ce cas.

L’assistant« Reprise règlement dossier »permet d’ajouter un montant sur la partie droite du« récapitulatif financier »,partie« règlements ».Ce montant ira s’ajouter aux règlements.

Si besoin, il faut transformer le dossier en état de RÉSERVATION, pour faire apparaître le bouton ASSISTANT et pouvoir effectuer cette reprise, qui constitue un encaissement.

Dans« Tarification »dossier, cliquez sur les boutons« Assistants »et« Reprise règlement dossier ».

Une fenêtre pré-remplie s’affiche, vous n’avez plus qu’à sélectionner le compte à débiter.

Vous pouvez modifier le montant à reprendre,pour qu’il corresponde au montant que vous souhaitez intégrer dans le dossier, ainsi que cocher «Prendre en compte la taxe de séjour», afin de prendre en compte le montant de la Taxe de séjour qui est due, et l’intégrer au montant.

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Après validation, la fiche« Récapitulatif financier »a été modifié.

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Dans cet exemple, l’assistant« Reprise de règlement »a permis d’utiliser un montant qui existait déjà au crédit du compte d’attente et de reprendre ce montant en totalité ou partiellement, afin de l’intégrer dans la parties« Règlements »du dossier.

Avec cet assistant, on peut, de la même façon, débiter tout autre compte pour reprendre un montant.

Pour cela, il suffit de sélectionner le compte souhaité dans la fenêtre« Reprise de règlement ».

Plusieurs cas d’utilisation:

Un compte comptable locataire a un solde créditeur en comptabilité et vous souhaitez imputer ce montant pour son nouveau dossier de réservation.

Solder un dossier en prenant la somme manquante sur le compte caution, si ce compte caution est créditeur.

Reprendre les règlements des dossiers N+1,que l’on a encaissé sur le compte d’attente 472, pour mettre les dossiers à jour.

Les écritures comptables sont générées de façon automatique en comptabilité :

Le compte locataire est crédité par le débit du compte choisi dans le journal « OD ».

Annulation d'une reprise de règlement :
Une reprise de règlement peut être annulée. Lors de cette annulation, les écritures comptables de contre passation sont enregistrées automatiquement. FIN