Fiche Propriétaire
Cette procédure permet d’effectuer :
La création ou la modification de la fiche propriétaire.
Chemin d’accès :
Module ETABLISSEMENT, Bouton Propriétaires
- Procédure
La fiche propriétaire se compose de 3 onglets qu’il faudra remplir selon le profil et les besoins.
A. onglet propriétaire
La fiche se compose :
- à gauche des informations standard de contact et de coordonnées postales. Chaque propriétaire a un numéro id fixé par le compteur du logiciel ainsi qu’une date de création
- à droite, des informations complémentaires et une zone de notes.
- Un clic droit sur l'adresse mail permet d'envoyer un mail au propriétaire et consulter les archives des messages envoyés. Cette fonctionnalité est directement disponible depuis la liste des propriétaires (ou des locataires).
1. diffusion des coordonnées
Sur chaque fiche de contact, vous avez la possibilité de savoir si le tiers vous autorise ou non à le contacter. Cette information sera visible sur le tableau de liste de propriétaires.
2. détail des règlements
Imprimer les règlements propriétaires détaillés
Si cette case est cochée, on pourra faire apparaître, sur le document « Règlement Propriétaire », (Module Financier, Règlement Propriétaire), une ligne du barème en la choisissant dans le paramétrage de l’Agence, Onglet Imp Compte.
Pour fonctionner, il faut que dans les mêmes paramétrages, la case MASQUER LES REMISES ne soit pas cochée.
3. extranet
Numéro/code pour l’accès propriétaire : Codes à fournir aux propriétaires pour leur accès EXTRANET
B. onglet conjoint
Permet de renseigner les coordonnées du conjoint, d’un mandant ou d’un indivisaire, même principe que l’onglet propriétaire.
Banque et Identifiants bancaires : Saisir les coordonnées bancaires du conjoint/mandat/indivisaire afin de pouvoir générer un virement SEPA sur son compte.
Répartition des règlements : Ce module permet d’éclater le règlement au propriétaire en 2 avec un taux à définir dans la zone TAUX POUR LE CONJOINT
C. banque / lots / réservations
On va pouvoir ici indiquer les informations comptables et financières du propriétaire (et non pas celle de la personne citée dans l'onglet conjoint).
1. banques
Banque et Identifiants bancaires : Saisir les coordonnées bancaires du propriétaire afin de pouvoir générer un virement SEPA sur son compte.
Périodicité des règlements : Définir la règle concernant la fréquence de règlement du propriétaire.
Mode de règlement : Sélectionner le mode de règlement souhaité (Si virement, il est impératif de saisir son IBAN et son code BIC), sinon il vaut mieux cocher « chèque » en attendant de pouvoir le renseigner.
2. lots
On voit également sur le bas du tableau la liste des lots rattaché à ce propriétaire.
3. réservations propriétaire
Permet d’ajouter des périodes réservées à l’occupation du propriétaire.
Pour créer des occupations :
- on peut cliquer sur AJOUTER
- Ou faire un clic droit sur le lot (fenêtre de gauche), et sélectionner « Ajouter Réservation Prop. », on sera ainsi sur de ne pas se tromper de lot, si il y en a plusieurs.
L’écran suivant apparaît, il faut renseigner les dates d’occupation, une note (comme dans l’exemple ci-dessous), puis cliquez sur CRÉER LA RÉSERVATION.
Notes : Période réservée pour la gestion propriétaire permet de préciser que c’est lui qui s’occupe de la location du lot sur cette période (si pas de cogestion activée par exemple).
Voir si besoin « Caractéristiques de la réservation Propriétaire ».
FIN